24 novembre 2015

La mise en sommeil de mon jardin

Malgré un week end bien rempli j'ai pu à tant préparer mon jardin pour l'hiver. J'ai coupé à regret mes dahlias encore beaux pour la saison.J'ai couvert mes trois phormiums juste avant la première gelée. Après une course acharnée contre l'arrivée de la nuit j'ai fait la première tonte de notre nouvelle pelouse.Double challenges j'ai réalisé la tonde avec ma petite tondeuse à main(une folle dingue à courir derrière et il y a quand même de la surface)Pourquoi je n'ai pas utilisé ma tondeuse thermique ?n'ayant pu passé le rouleau trop... [Lire la suite]
Posté par Un petit nid à 11:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 novembre 2015

Les dernières fleurs du jardins

A la mi novembre 2015 gâté par le temps nous profitons des dahlias encore en fleurs. D'ailleurs la nature est déboussolée j'ai mon forsythia et un lilas qui refleurissent.Mes rosiers aussi continuent à nous éblouir par leurs jolies couleurs. A que la nature est belle.
Posté par Un petit nid à 08:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 novembre 2015

Le potager et ses petits habitants

Il est temps de récolter les derniers légumes du jardin avant l'hiver.Encore quelques haricots beurres, des romaines, un chou avant les choux bruxelles,des carottes :énormes les premières carottes, des épinards et de l'oseille de quoi se régaler. Je vous présente aussi les quelques oiseaux que j'ai pu photographier pas si facile que ça mais ils sont là.Pour l'instant ils n'ont pas touché à mes fraises charlotte que nous dégustons par ci par là et vu la douceur elles ne sont pas prêtes à se mettre en mode hiver..
Posté par Un petit nid à 16:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2015

Plantations des bulbes de printemps pendant les vacances de la toussaint

Comme c'est la saison des bulbes nous avons continué la  mise en place pour une explosion de couleurs tout au long du printemps sur tout le massif qui sépare le potager. Avec mes enfants nous nous sommes régalé à réaliser une mise en scène que nous découvriront au printemps prochain.Les travaux ont été réalisé sur deux après midi. Nous avons aussi choisi de fleurir chaque arbre de bulbes différentes. Des petits nouveaux sont arrivés de l'autre coté trois buis pour compléter le massif coté mur.  
Posté par Un petit nid à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :