Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un petit nid d'amour
un petit nid d'amour
  • Le rêve commence à l'aube de juin 2014. A moi la mise en place de ce tableau végétal sur un terrain de 1300 m , nous en sommes qu'au début.Pour moi un jardin est toujours en évolution et se partage pour le plaisir des yeux. bienvenue chez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 400
29 septembre 2015

Mise en place de 10 nouvelles plantes le 25 avril 2015

Je poursuis la mise à jour de mon blog par la formation d'un nouveau parterre fleurie.Si je l'ai mis ici c'est surtout pour pouvoir l'admirer de mon salon et aussi pour cacher la seule vue de l'entreprise  d'à coté.Vivons heureux vivons caché.

J'ai choisir d'y mettre 10 plantes en forme triangulaire espacer d'environ 1m50 pour casser les lignes droites du jardin et pourvoir continuer l'aménagement sur le coté gauche pour cacher le mur en brique.Les plantes ont été acheté à la pépinière La Casse à Thouars. Mon choix s'est porté sur 3 arbres à papillon pour attirer les insectes et les oiseaux qui  s'y régalent surtout en temps de pluie

.Après pour les couleurs j'y ai installé en fond un forsythia une boule de neige en continuité des arbres à papillon.Vienne ensuite un lilas et un corée du japon qui refleurie actuellement en septembre et devant deux rhododendrons et un azalée.Dans l'ensemble on peut dire que malgré un été sec ils ont tous résistés .Ceux qui ont le plus souffert ce sont les rhodos et l'azalée je pense plus à cause du vent.

DSC01357

forsythiaDSC00450

azaléeDSC00642

DSC00621

DSC00622

DSC00624

DSC00623

DSC00625

DSC00626

DSC00627

DSC00636

rhododendronDSC00643

rhododendronDSC00644

lilasDSC00645

corée du japonDSC00646

boule de neigeDSC00647

DSC01322

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour cette patience et cette envie de magnifier votre terrain !!! Je débute car nous avons emménagé "dans notre petite maison sur son petit terrain" en fin octobre 2014.<br /> <br /> En parcourant vos photos, cela m'a donné l'envie de continuer et de persévérer pour enjoliver mes abords pour le plaisir des yeux.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle aventure !
Publicité